Ayant surfé et cherché longtemps sur bon nombre de sites et forums français, anglais et allemands, trouvant peu d'infos sur ce produit, je me suis donc dit qu'un article détaillé pourrait vous intéresser.Voilà mon petit équipement studio qui viendra complèter mon offre
http://www.photomax.fr pour la maternité, le portrait, le packshot, la macro et les photos d'ambiance à raison d'une ou deux séances par semaine.
KAISER Kit Studiolight H - Ref.3154
Ayant commencé mes recherches par MMF-PRO j'étais au départ tenté par un kit Hedler pour la puissance, le côté compact et la ventilation mais pas de variateur c'est donc après échange de mail avec le service client que je me suis dirigé vers ce kit KAISER Studiolight H.
C'est aussi cet article chez Focus-Numérique qui m'a conforté dans ce choix.
http://www.focus-numerique.com/news_id-653.htmlJ'ai choisi ce kit pour :- sa puissance de 2x1000W
- son variateur de puissance
- sa torche ventilée
- sa qualité de fabrication (comparable à Interfit puisqu'il s'agit du même boitier de torche que l'interfit Stellar)
- son prix
- ses 2 softbox de 60x60 (je ne voulais pas de boites à lumière énormes)
- son sac de transport
Acheté 550€ port compris chez
http://www.colorfoto.post-traitement ils sont un peu long à la détente les portugais mais pour le prix je ne m'en suis pas privé, ce kit se trouve en France et ses pays nord-frontaliers aux alentours de 700€ ça valait donc le coup !
Le seul problème fut une cloche de protection en verre non emballée donc fêlée et une ampoule cassée j'ai envoyé un mail avec photos à l'appui j'éditerais ce message lorsque j'aurais du nouveau niveau relationnel client de COLORFOTO.post-traitement.
AMPOULES ET REFERENCES :ampoule halogène 1000W-230V 3400K GX6,35 durée de vie 15H
OSRAM ref. 64575
12€ chez
http://www.digit-photo.comampoule halogène 1000W-230V 3200K GX6,35 durée de vie 75H assez peu en vente
OSRAM ref. 64576
24€ chez
http://www.missnumerique.combiensûr on peut mettre plus bas mais quel serait l'intérêt puisque qui peut le plus peut le moins vu que ce kit est équipé d'un variateur de puissance
le kit est livré avec 4 fusibles de rechanges
pour les références des accessoires et matériels de rechange me demander par MP, seule la cloche de protection n'est pas référencé j'ai contacté Kaiser en Allemagne pour savoir s'il était possible de l'avoir en pièce de rechange et à quel prix ... ! ?
APPAREMMENT ça serait le même diamètre que les cloches en verre pour PROFOTO/BRONCOLOR à 96€ HT la torche
Les plus :
2 torches de 1000W avec variateur et ventilateur

ventilateur silencieux

thermostat automatique lorsque les torches sont coupées mais le ventilateur allumé, celui-ci s'arrête dés que les lampes peuvent être touchées à la main soit environ 20°C

qualité des torches de bonne facture, les kits Lovery Studio sur eBaY ne m'inspiraient pas du tout confiance

installation, utilisation facile et rapide

sac vraiment pratique qui permet de tout ranger, je peux même y loger le S5 s'il faut et les 2 parapluies (achetés séparemment chez warehouse-express : modèle Interfit 90cm pas chers mais un peu léger en qualité pour un usage intensif)

système de baionette à blocage automatique

les softbox ont des ouïes de ventilation

pieds telescopiques à détente à gaz

la cloche en verre de protection

les câbles secteurs font entre 3,50m et 4m ce qui permet de se passer de rallonge

le support des torches possède un support intégré pour parapluies

anse rapide pour orienter la torche

mode allumé/ventilé pour refroidir après la séance

le prix bien évidemment
Les moins :
coutures des softbox un peu légères j'en ai craqué une en montant ces foutues tiges, d'ailleurs je déconseille de monter/démonter les softbox sinon elles seront usées en un rien de temps, d'ailleur le sac de rangement des softbox est de ce fait inutile

les pieds fournis sont en alu certes et de bonne qualité mais le diamètre est un peu léger avec une torche + softbox 60x60 ça serait vite ballé alors avec une 100x100 j'imagine même pas

cloches en verre maintenue par 3 clips inversés, un système à baionette aurait été plus sûr

le couvercle de protection de la torche aurait pu intégré un système blocant la cloche en verre pour plus de sureté lors du transport

les scratchs des compartiments du sac de transport auraient pu être un peu mieux placés et surtout plus grands

marque peu répandue chez les revendeurs et distributeurs de matériel photo

pas beaucoup d'accessoires possible comme grille en nid d'abeille, voile beauté, filtres de couleurs etc ...

SAV à voir ...
CONCLUSIONJe ne regrette absolument pas l'achat de ce kit KAISER Studiolight H, j'ai acheté 2 parapluies pour complèter ce kit et surtout pour un gain de poids pour les pauvres pieds que je trouve vraiment faibles et les softbox dont la qualité n'est pas prévue pour un usage/transport intensif.
L'ensemble n'en reste pas moins d'un bon rapport qualité/prix pour qui veut un éclairage studio en lumière continue pour pas cher.
Enfin pour ceux qui sont encore plus limités sachez qu'il y a également un kit KAISER Studiolight C Ref.3154 en 2x650W en ampoule E27 mais sans variateur le prix se situe entre 350-450€

KAISER Studiolight C
2x650W E27
Ref.3154
Ah oui pourquoi avoir choisi l'éclairage continu ? Tout simplement pour les photos de nourisson qui risquent d'être dérangés par les coups de flash, ainsi je peux faire une lumière douce et laisser bébé dormir tranquillement, déjà que l'obtu du S5 Pro claque fort alors si en plus je rajoute des flashs
Il ne reste plus qu'à m'y mettre et à apprendre à maîtriser ce matos
J'espère que l'article aura été assez complet et intéressant.
Max
LES DETAILS EN IMAGES
le sac rigide KAISER ça fait pro quand on va chez le client ...

... mais c'est surtout très pratique pour ranger les 2 torches bien calées, les pieds, les parapluies et même un reflex + un flash ou un second objo

avec parapluie noir reflecteur argenté 90cm Interfit

détail

détail avec parapluie translucide blanc 90cm Interfit

avec la softbox 60x60 KAISER
sur cette photo on voit bien que le pied est trop fin par rapport à la charge de la torche

détail

les ouïes de la softbox, bien pratique pour ventiler

les coutures laissent à désirer ...

la softbox possède un second diffuseur interne à retirer si vous souhaitez un autre effet

molette de serrage des pieds telescopiques

molette de serrage du tripode

détail des caractéristiques de la torche KAISER H

support parapluie tige de 8mm

manette rapide d'orientation de la torche

vue arrière de la torche KAISER H
à gauche le bouton O (Off) I (On)
au milieu le bouton mode |(mode variateur) O(torche Off mais ventilation active) ||(mode puissance maxi)
à droite la fiche secteur avec l'emplacement fusible

le bouton de déblocage de la baionnette

la baionnette

le bol réflecteur

la cloche en verre de protection

ampoule halogène GX6,35